C'EST ARRIVÉ PRÈS DE CHEZ EUX

Préliminaires à Singapour

Les faits divers relatés par la presse locale.

TEXTE: FLORENCE PERRET

En baisse

Selon «Durex global sex survey», le nombre de relations sexuelles dans les couples est passé de 110 fois par an en 2002 à 79, soit seulement 2 fois par semaine. Seuls les Japonais sont en-dessous avec 46 relations par an. Responsables: les horaires de travail de 9h à 21h ainsi que le stress généralisé. En outre, les Singapouriens passent 4 minutes de moins que la moyenne de 20 minutes pour les préliminaires.

 

Au sport!

Les enfants jugés gros sont désormais séparés de leurs camarades et obligés de faire du sport jusqu'à ce qu'ils perdent du poids. Le gouvernement a ainsi mis sur pied un programme d'intervention destiné aux écoles incluant un programme d'exercices rigoureux ainsi que des recommandations concernant les plats vendus dans les cantines. Selon Ng Sock Hua, directeur d'école, moins de deux plats sur dix proviennent de conserves, la friture n'est pas autorisée et la vente de sodas limitée. La réalité semble toute autre: dans cette même école, des rangées d'élèves attendent leurs chicken nuggets/frites/coca.

 

Ananas trompeurs

Un chauffeur de camion malais de 33 ans a été arrêté pour contrebande. Il tentait d'entrer à Singapour avec 2200 cartouches de cigarettes, 138'000 DVD et jeux informatisés qui étaient dissimulés sous un millier d'ananas. C'est la plus grosse saisie en 12 ans. Le contrebandier risque une amende de 100'000 dollars et cinq ans de prison.

 

Changement de serrure

Mme Kaur, une veuve de 65 ans a proposé à son fils de 41 ans de devenir copropriétaire du 3 pièces qu'elle possédait depuis 1974. Le fils, qui y vivait avec sa femme, a remercié sa mère en l'enfermant à l'extérieur, puis en changeant les serrures. Mme Kaur l'a poursuivi en justice pour pouvoir récupérer l'appartement et le vendre. La cour lui a donné raison, tout en décrétant que la mère devra donner 30% du prix de la vente à son fils.

 

Lait, ça chauffe

Les fidèles hindous du temple de Sri Mariamman ne pourront plus amener leur propre lait lors de la cérémonie du 24 octobre au 1 er novembre durant laquelle ils marchent sur des braises. Traditionnellement utilisé afin de se rafraîchir les pieds, le lait devra être acheté au temple pour 2 dollars la bouteille, pour des raisons de logistique. Si tous les fidèles apportent leur propre brique de lait, il faut les aplatir une à une et cela génère beaucoup de déchets. Le lait ainsi fourni sera du lait frais, et le lait frais empêche d'avoir des ampoules. Un fidèle regrette que les prix augmentent sans arrêt pour cette cérémonie. L'an dernier, pour marcher sur les braises, il en coûtait 10 dollars. Cette année, ça a augmenté à 12.

 

Hommes violentés

Les médecins du service des urgences de l'hôpital Tan Tock Seng ont constaté lors d'une étude menée sur une année que des hommes étaient aussi victimes de leurs épouses. Selon le Dr Foo, qui a répertorié 14 cas de violence envers les hommes sur un total de 149, la violence envers les hommes serait surtout répandue dans les couples d'un niveau socio-économique plutôt élevé. La moitié hommes ont été attaqués avec une arme (club de golf, balai ou une canne) alors que sur 135 femmes violentées, 14 l 'étaient avec une arme.

 

Sinistre vengence

Sindee, une petite fille de 4 ans est décédée à l'hôpital après avoir été jetée du haut d'un immeuble par Chee Cheong Hin, une chômeuse de 35 ans. Celle qui fut la maîtresse du père de Sindee durant deux mois au début de l'année a été arrêtée pour meurtre. Elle risque la prison à vie.

 

Ile futuriste

Vivre sur une île, avec son port privé et seulement 23 voisins deviendra bientôt une réalité. Cette île artificielle, Coral Island, de la taille de quatre terrains de football est entourée d'une ceinture d'eau de 40 à 60 mètres et sera reliée à l'île de Sentosa par un pont. Les maisons, qui ne doivent pas dépasser 2 étages, coûteront entre 4 et 5 millions de dollars.

 

Sources: The New Paper , CNA Channel news asia, The Straits Times, AP

Envie de réagir? courrier@journalsaturne.ch

version imprimable